• Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Nahir est un jeune rappeur français, très prometteur qui vient de la cité de l’amitié à Bobigny dans le 93, il a commencé le rap à 9 ans, il écrivait déjà ses propres textes avant même d’être au collège. Nahir n’avait que 11 ans quand il a créé son premier groupe LEDG aux côtés de Key Largo. Période durant laquelle il grandit, se trouve artistiquement et se perfectionne au niveau de son style. Leur groupe se sépare en janvier 2018, quelque temps après la sortie de Chaque Matin en feat avec Key Largo.

 

 

 

Une collaboration décisive pour Nahir qui garde apparemment de bons souvenirs de cette période même s’il a préféré continuer en solo. Le temps passe et l’artiste affûte sa musique et aussi son image. Très appliqué, Nahir a en effet perfectionné son art et développe une forte confiance en soi indéniable comme il montre aisément dans sa série de freestyles Fin de couplet, long de 8 épisodes, grâce à laquelle il se fait remarquer par les professionnels de l’industrie musicale et se révèle également au grand public. Il fait notamment des passages remarqués dans des émissions prestigieuses les unes après les autres comme Planète Rap, Couvre Feu ou encore Rentre dans le cercle avant de se faire inviter, en 2019, sur le projet Game Over 2 où on le retrouve sur la troisième track de la compilation, aux côtés de Ninho, Niro, Gradur, Koba La D etc. Nahir balance en juin 2020 un titre et un clip inédit réalisé par Lokman Hundreds qui s’intitule Fin de partie. Ce morceau représente une histoire dans laquelle il raconte la vie de voyou : les choix qui la composent et les conséquences de celle-ci via un flow qui percute et énervé sur une prod du talentueux Shirazi qui s’adapte parfaitement à la voix particulière de Nahir. L’artiste nous propose ici un morceau dans son univers pur avec un mélange de techniques et d’aisance lyricale. Notre jeune du 93 s’apprête maintenant à sortir en ce début d’année 2021 son premier projet nommé Intégral. Après donc sa série de freestyles et deux premiers extraits déjà dévoilés, qui sont des featurings réussis avec Freeze Corleone et Frenetik, la dernière fois qu’on a entendu Nahir c’était à la sortie de son gros banger ça va bien se passer, toujours extrait de son prochain premier projet, juste avant les fêtes en décembre 2020. Aujourd’hui il revient avec une performance qui ne lui est pas inconnu, il opère en freestyle devant la caméra de Booska-P, il lâche un Boosk’Araï aux propos violents et autres punchlines pleines de style.

 

 

 

De quoi mettre tout le monde d’accord en ce qui concerne la Drill en france. Initialement au sein du label indépendant Araï musique, Nahir signe le 25 mai 2020 dans le label AWA gang, un détail important, car  “Dorénavant c’est Araï avec attitude” (propos reccueillis sur son compte Instagram).